Inclusion ou explosion

Évitons l’explosion en agissant vite pour l’inclusion !


Partagez cet article !

Suite à la crise sanitaire, nous faisons face à un constat alarmant : la crise économique engendrée va davantage creuser les inégalités des chances dans l’éducation.

A travers une tribune et une vidéo, L’Ascenseur, coalition de 53 associations et fondations, dont l’Institut Télémaque, lance un appel auprès de 1000 entreprises ainsi qu’aux pouvoirs publics pour lutter contre ces inégalités et discriminations. En accompagnant 2 millions de jeunes issus de milieux défavorisés, pour les publics migrants ou fragilisés dans leur scolarité et leur inclusion professionnelle.

A lire : la tribune signée par l’ensemble des membres de l’Ascenseur publiée par Mediapart le 11 juin dernier 

L'inclusion ou l'explosion Tribune

« Des jeunes ont décroché »

Pour déployer l’impact de notre action, l’Ascenseur a récemment publié une vidéo où figure le témoignage de l’une de nos filleules, à découvrir : 

 

 

Avec les membres de L’Ascenseur, nous voulons garantir aux jeunes les plus défavorisés, partout sur le territoire, l’accès à nos services d’inclusion : ouverture socio-culturelle, prévention du décrochage scolaire, orientation choisie, engagement citoyen, accès aux études supérieures et à l’entrepreneuriat, insertion professionnelle réussie…

Aider chaque jeune à trouver sa voie sans aucun déterminisme doit être notre prochaine victoire.

« Il est temps de miser sur notre jeunesse, dans toute sa diversité »

ÉVITONS l’explosion en agissant vite pour l’inclusion !