caravane-4355850

Une alumni Télémaque participe au Tour de France 2019


Partagez cet article !

Le Tour de France est une compétition cycliste masculine par étapes qui traverse la France avec des incursions occasionnelles dans les pays voisins. Chaque été, avant le passage des cyclistes, des millions de personnes attendent les caravanes publicitaires.

Naïma Dieunou, alumni Télémaque qui souhaite plus tard exercer le métier de journaliste a témoigné sur sa participation au Tour de France.

Durant 28 jours, Naïma a distribué des objets publicitaires pour la  FDJ, l’un des partenaires de l’Institut Télémaque.

Surprise par l’engouement des personnes concernant cette célèbre course, Naïma ne mesurait pas l’ampleur de cet événement.

Par mesure de sécurité, Naïma respectait de nombreuses règles « J’essaie de viser un maximum de personnes, mais je lance toujours les objets en direction du sol afin d’éviter de blesser les spectateurs ».

Celui-ci l’a ampli de joie et d’émotions et c’est ainsi qu’elle garde de très bons souvenirs de tous ces visages dégageant autant de chaleur humaine.

« C’est une expérience professionnelle qui facilitera je pense, l’obtention de mes prochains jobs. En effet, c’est un travail plutôt atypique. Je suis énormément sortie de ma zone de confort. J’ai rencontré de belles personnes et des paysages que je n’aurai jamais pris la peine de découvrir de moi-même. »

Le Saviez-vous ? 100% des alumni Télémaque intègrent l’enseignement supérieur !