UK4A1236

Des filleules Télémaque à la rencontre de Michelle Obama


Partagez cet article !

À l’occasion de sa venue en France, pour la sortie de son autobiographie, Devenir, Michelle Obama, ex première-dame des États-Unis, était présente à l’AccorHotels Arena à Paris le 16 avril dernier.

Grâce au Groupe Kering, partenaire de l’Institut Télémaque depuis 2006, 3 filleules et 2 Alumni de l’association ont pu assister à cet événement et la rencontrer.

Toutes ont un projet d’avenir en commun et sont intéressées par les sciences politiques ainsi que le droit, comme Michelle Obama. À l’exception de l’une d’entre elles, qui étudie la médecine et aimerait monter un projet d’hôpital au Bangladesh.

WhatsApp Image 2019-05-10 at 16.16.00

« Cette rencontre était incroyable ! Michelle Obama est une personne si inspirante, qui porte en elle une aura de bienveillance et d’espoir tout en restant très accessible. Quant à la conférence, elle m’a énormément émue, elle a une vie, dans laquelle je me suis beaucoup retrouvée. Ça a été une soirée forte en émotion pour faire le plein d’inspiration ! » Christina GOMES, en première année de Médecine

« Ce fut une soirée magique ! La rencontre fut incroyable entre ses mots d’encouragement, sa prestance et ses câlins, j’ai vraiment ressenti sa générosité et son attention. Tout du long, je me suis sentie connectée à son parcours et c’est une femme tellement inspirante que je n’ai pu qu’admirer son parcours. Grâce à cette soirée, j’ai pris conscience de mon potentiel et à mon tour de devenir la femme que je souhaite DEVENIR ! » Nouzlat ABDOULHAMIDI, en Terminale S

« La rencontre tant attendue avec Michelle Obama ! Je ne m’en suis toujours pas complètement remise, elle est tout ce qu’on peut espérer et bien plus. Une grande femme, très charmante et très impliquée. J’ai été submergée quand je l’ai vue. Elle est très belle, très rassurante et motivante. Ces petits mots qu’elle a partagés avec nous (« be smart, be confident, you can do it all), » sont pourtant simples mais résonnent dans nos esprits. Le fait d’avoir ce modèle de réussite devant nous, qui comme beaucoup a dû lutter pour en arriver où elle en est, m’a redonné de la force, de la confiance et de l’envie. Qui devenons-nous ? C’était la question de la soirée. Le parcours de Michelle Obama, s’il n’est pas commun, est à notre portée. C’est rafraichissant de voir que des personnes comme Michelle Obama ne sont au final pas si différentes de nous, de moi. » Jessica TAVARES, en première année de Licence de droit

« Avec d’autres filleules Télémaque, nous avons eu la chance de rencontrer Michelle Obama plus intimement pendant quelques minutes, et de voir qu’il s’agit bien d’une femme éblouissante et surtout très authentique. Je remercie énormément le groupe Kering et l’Institut Télémaque de m’avoir permis de vivre ce moment inoubliable, et très motivant pour la suite de mon parcours.
Qui sait si je n’emprunterais pas un parcours aussi brillant et admirable que celui de Michelle Obama ? » Imène KOUIDRI, en Terminale L.

« J’ai rencontré Michelle Obama. Un jour qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. C’était si bien, si agréable que j’en ai eu des frissons. Je remercie le Groupe Kering et l’Institut Télémaque pour ces merveilleux instants. » Chaymaa HAMMOU en première S

L’Institut Télémaque remercie le Groupe Kering et tout particulièrement Jean-François Palus, Directeur général délégué, et Marie Claire Daveu, directrice du Développement durable et des Relations institutionnelles internationales.

Le Saviez-vous ? L’Institut Télémaque encourage les jeunes à être acteurs de leur avenir grâce à la mise en place d’un double tutorat « école-entreprise » atour du jeune et à travers quatre leviers : l’ouverture socioculturelle, la découverte du monde professionnel, la confiance en soi et la performance scolaire et les réussites.