article BTP

Les filleuls Télémaque découvrent les métiers du BTP


Partagez cet article !

Grâce à l’un de nos partenaires, Le Grand Lyon, 11 filleuls de l’Institut Télémaque ont pu visiter le 26 avril dernier, l’un des chantiers les plus importants et les plus complexes de Lyon : le parc auto du Quai St Antoine, de 5 niveaux en sous-sol, qui a débuté durant l’année 2014. Un parc construit par la société Eiffage.

La visite s’est déroulée en deux temps. Avant que les jeunes Télémaque se rendent sur le chantier, le Directeur des travaux a présenté le projet et les différentes phases de celui-ci. Par la suite, les filleuls Télémaque ont pu découvrir les différents types de métiers et écouter les témoignages de personnes qui travaillent actuellement dans ce secteur : leurs parcours, les avantages et les inconvénients de ces professions.

Que ce soit Directeur de travaux, Conducteur de travaux, Chef de chantier, Préventiste ou encore Archéologue, … les divers métiers du BTP n’ont plus de secret pour les filleuls Télémaque !

Un après-midi riche pour les jeunes de l’Institut Télémaque à la découverte du monde professionnel.

Le saviez-vous ? 97% des alumni Télémaque en âge d’insertion ont trouvé un emploi (d’après l’étude 2017 réalisée avec le soutien de Mazars).

 

IMG_7591IMG_7655 - Copie