Image à la une

Des filleuls Télémaque découvrent le milieu hospitalier


Partagez cet article !

Mercredi 24 janvier, des jeunes de l’Institut Télémaque ont été accueillis au sein d’un centre médical le temps d’une demi-journée « découverte du monde professionnel ».

Une vingtaine de collégiens et lycéens de la région Auvergne-Rhône-Alpes se sont rendus au Centre Léon Bérard (hôpital spécialisé dans la cancérologie et centre de recherche), situé dans le 8e arrondissement de Lyon.

La Direction et les aides-soignants du Centre ont reçu les jeunes Télémaque autour d’un petit-déjeuner. Il ont ensuite visité l’hôpital et ont découvert un bloc opératoire et une salle de réveil.

Durant cette matinée, les filleuls Télémaque ont pu être initiés à l’ensemble des métiers qui interviennent dans un secteur comme celui-ci. 

Les jeunes ont été ravis de cette sortie. Cette rencontre a permis pour beaucoup de conforter leur souhait d’orientation vers les métiers de la santé.

L’Institut Télémaque remercie le Centre Léon Bérard d’avoir contribué au succès de cette matinée et le remercie également d’avoir accueilli par la suite deux élèves Télémaque pour leur stage de 3e.  

>> Le Saviez-vous ? 20,5% de nos jeunes Télémaque intègrent les domaines d’études de médecine, santé et biologie après l’obtention de leur baccalauréat

 

fin d'article - photo