Copie de VISUEL - ARTICLE (Grandrut...)- SITE INTERNET

Des entrepreneurs présentent leurs métiers aux filleuls Télémaque


Partagez cet article !

Mercredi 16 janvier à Paris, une quinzaine d’Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC) ont accueilli des jeunes de l’Institut Télémaque au sein de leurs entreprises le temps d’un après-midi « Découverte du monde professionnel ».

Quelques membres parisiens d’Agir avec les EDC ont fait connaître aux jeunes leurs parcours et leurs métiers. De nombreux secteurs d’activités ont été présentés aux filleuls de l’Institut Télémaque tels que la justice, la finance, la communication ou encore l’immobilier.

Cet après-midi a permis d’insister sur le champ des possibles : possible de se fixer des objectifs et de les atteindre, possible de s’investir dans une mission qui fait sens, possible de sortir des sentiers prédestinés.

Les jeunes ont été ravis d’avoir pu découvrir ces professions :

« Ce que j’ai retenu, c’est que toutes les personnes que j’ai rencontrées ne font pas forcément un métier en lien avec leurs études »

« Merci encore pour cette journée. Je serais heureuse que nous restions en contact »

« On apprend beaucoup sur le terrain »

En fin de journée, dirigeants, collaborateurs et jeunes Télémaque, se sont rejoints à la Crêperie Framboise dans le 1er arrondissement de Paris afin de partager un moment chaleureux.

>> LE SAVIEZ-VOUS ? 120 sorties par an sont organisées par l’Institut Télémaque dont 20% concernent les visites d’entreprises.

 

collage