VISUEL - ARTICLE (Granrut...)- SITE INTERNET (2)

Des filleuls Télémaque à la rencontre d’avocats !


Partagez cet article !

Mercredi 17 octobre, des jeunes de l’Institut Télémaque ont été accueillis par un cabinet d’avocats le temps d’un après-midi « découverte du monde professionnel ».

Le succès de l’Institut Télémaque repose en grande partie sur le soutien de nos entreprises partenaires.

Depuis 2016, le cabinet Granrut intervient en faveur de l’association pour que l’égalité des chances devienne une réalité.

Une dizaine de collégiens et lycéens de la région Île-de-France se sont rendus dans ce cabinet d’avocats, situé rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le 8è arrondissement de Paris.

Grâce aux interventions des associés et des collaborateurs, ils ont pu découvrir les nombreux champs d’interventions du métier d’avocat : droit pénal, droit public, droit des assurances… Nos jeunes ont ainsi pu mieux comprendre le quotidien des avocats et les codes de la réussite des études et métiers de ces professionnels.

Plusieurs activités ont rythmé cet après-midi : jeu ludique pour connaître les spécialités existantes du métier d’avocat, illustration par des cas pratiquesréférences historiques et quelques anecdotes au sujet par exemple de la célèbre toge… 

Cette rencontre a permis de les sensibiliser à ce métier et susciter pour certains des vocations : cinq élèves nous ont fait part de leur volonté d’intégrer ce domaine d’activités.

L’institut Télémaque remercie Bruno Quint, Avocat associé et tuteur de l’un de nos filleuls, qui est à l’initiative du partenariat ainsi que l’ensemble des associés et collaborateurs qui ont contribué au succès de cette sortie !

>> LE SAVIEZ-VOUS ? :  7% DE NOS JEUNES TÉLÉMAQUE FONT DES ÉTUDES ET MÉTIERS EN LIEN AVEC LE DROIT