Mon avenir en grand Télémaque

1ère rencontre inspirante MAG : Wass Freestyle !


Partagez cet article !

Lundi 11 juin 2018 à 14h30, à la Station F dans le 13ème arrondissement de Paris, 150 jeunes de Télémaque et leurs amis ont rencontré le célèbre youtubeur Wass Freestyle, trois fois vice-champion du monde de Freestyle Football et suivi par deux millions de personnes sur Youtube. Il vient leur présenter son parcours particulièrement mouvementé et exemplaire, l’occasion pour Mon Avenir en Grand de l’Institut Télémaque de démontrer concrètement son action en faveur de l’égalité des chances !

Un parcours inspirant pour s’ouvrir au monde, développer son potentiel et trouver sa voie

Avec cette rencontre inédite l’Institut Télémaque souhaite impacter largement et positivement la jeunesse grâce à des personnalités comme Wass Freestyle qui ont su trouver les ressorts pour réussir.
Inédite car habitué aux vidéos, Mon Avenir en Grand souhaite également inspirer une jeunesse optimiste, éclairée et confiante grâce à des échanges avec leurs idoles.
Inédite aussi car enthousiasmé par le projet, Wassim Benslimane, de son vrai nom, a parlé pour la première fois de son parcours dans un contexte associatif en faveur de l’égalité des chances.

038

040   

 « Parce que tout est possible »

Wass Freestyle fait face à l’adolescence, au douloureux divorce de ses parents et se réfugie dans le Freestyle Football. Il s’entraine comme un fou et finit par quitter son quartier de Clermont-Ferrand pour la capitale. Désormais seul, il enchaine les petits boulots clandestins, dort dans des squats et fait des performances dans les rues pour survivre. « J’ai tout essayé (littérature, boulangerie,..) avant de découvrir ce que j’aimais vraiment, le free style. J’ai galéré au début (j’en faisais dans la rue pour gagner ma vie), j’ai travaillé plus de 10 heures par jours, et puis comme je l’avais au fond de moi, je sentais que ça aller donner quelque chose. Aujourd’hui mes parents sont fiers de ce que je suis devenu. »

 053

059

081

Cette rencontre, organisée par MonAvenirenGrand.com (programme lancé par Télémaque), a pu être possible grâce au soutien sans failles de nos partenaires : la Fondation Bettencourt-Schuller, la Fondation FDJ – Française des jeux, le Commissariat général à l’égalité des territoires – CGET, la Fondation Total, Google, la Fondation SFR, l’ESSEC Business School, et HARIBO FRANCE pour ses bonbons qui ont régalé les jeunes !

093

Retrouvez toutes les photos de l’évènement ici

Découvrez la vidéo de l’évènement ici