rapport annuel : developper le potentiel et les chances de réussite de tous les jeunes Institut Télémaque

Découvrez le rapport annuel 2016 de l’Institut Télémaque !


Partagez cet article !

En 2016, une nouvelle phase de développement de l’Institut Télémaque a été lancée, avec la volonté de faire bénéficier plus de jeunes de notre accompagnement.

 » Nous avons tous les bons ingrédients pour nous déployer grâce au soutien de nos partenaires et toute la qualité reconnue de l’accompagnement Télémaque. Nous souhaitons faciliter la création d’un mouvement plus large pour l’égalité des chances dans le secondaire. C’est urgent, pour favoriser l’ascenseur social en panne depuis des décennies, pour la paix sociale, pour reconstruire le lien et l’espoir ! Nous sommes sollicités tous les jours par des entreprises de toutes tailles, des entrepreneurs, des individus de différents âge et origine sociale, des parents, nos alumni, des institutionnels, des partenaires pédagogiques (principaux de collèges…) et dans différentes villes de France qui souhaitent mettre en place notre dispositif pour faire évoluer l’égalité des chances et relancer l’ascenseur social. C’est possible, à nous de structurer ces énergies !  » 
Ericka Cogne, Directrice générale de l’Institut Télémaque

8 nouveautés ont marqué l’année 2016 !
  • Nouveauté 1 : Un programme sur le potentiel
  • Nouveauté 2 : Lancement de Toulouse
  • Nouveauté 3 : Lancement de notre réseau d’ambassadeurs
  • Nouveauté 4 : Les entreprises qui nous rejoignent en 2016
  • Nouveauté 5 : Une offre de volontariat en 6 leviers
  • Nouveauté 6 : Manifeste pour l’égalité des chances
  • Nouveauté 7 : Développement des partenariats culturels et associatifs
  • Nouveauté 8 : Un site web qui invite à agir

Merci à toute la communauté Télémaque : les tuteurs d’entreprise, les référents pédagogiques, les entreprises partenaires, les établissements partenaires et les associations partenaires pour leur soutien et leur engagement auprès des jeunes !

Cliquez ici pour télécharger le rapport annuel